Téva Deco

Une chambre d’enfant à partager !

La problématique d’Olga : Je me permets de vous solliciter, afin de pouvoir trouver une solution d’aménagement de la chambre de mes deux enfants. J’ai acheté une petite maison de ville, à Chennevieres sur Marne (31 m² loi Carrez) sur 3 niveaux.  Actuellement, nous n’avons pas d’intimité, car les 3 plateaux sont ouverts (sans cloison, ni porte). J’aimerai vraiment que mes enfants aient le sentiment d’avoir une vraie chambre et non un lit sur un palier.

Quand j’ai lu 31m², j’ai commencé pas paniquer… Et puis je me suis dit qu’à cœur vaillant rien d’impossible et je me suis remontée les manches. Au delà, de la problématique de base qui était de cloisonner les espaces, il me fallait aussi relever le défi de faire cohabiter deux enfants, d’âges et de sexes différents dans 8m².

Dès la planche tendance, j’ai donc voulu marquer les différents univers que j’avais en tête. Je voulais des couleurs évolutives, tout en restant dans quelque chose d’assez classique d’où le rose et le bleu.  J’ai pris des teintes pastel car contrairement à ce que ‘on pourrait pensez, avec les bons accessoires le pastel accompagne tous les âges.

J’ai donc commencer par voir, si en cloisonnant, il resterait suffisamment d’espace pour circuler sur le palier et accéder à l’étage du dessus. Une fois que je savais la faisabilité du projet, j’ai opté par une porte à galandage afin de gagner de l’espace et d’éviter les accidents.

Pour ce qui est de séparer les espaces, j’ai joué sur l’horizontalité. Une couleur par enfant soit une couleur par étage. Je suis certes parti sur des couleurs pastel, mais pour relevé le tout, j’ai opté pour un papier peint graphique  pour l’un des univers.

Une chambre d'enfant à partager !

Une chambre d'enfant à partager !

Jusqu’à présent, Rafael et Shana (11 et 9ans), n’avaient pas de bureau. J’ai donc décider de leur dessiner un meuble sur mesure, alliant dressing et espace de travail. Et pour que cette petite pièce est du caractère et ne ressemble pas à toutes les chambres d’enfant, j’ai choisi un meuble mi medium mi Osb. Au final, la conception du meuble, ne rentrait pas dans le budget d’Olga. Nous avons donc réfléchis et nous avont fait du sur mesure avec du standard et le résultat est bluffant !

Une chambre d'enfant à partager !

Afin de sublimer le projet d’aménagement voici ma sélection shopping :mobilier-lit-superpose-teva-deco-shopping-aventuredecoLits superposés PILHA – AM.PM // Chaise FJORD – Maisons du Monde // Lit superposé BASIC – La Redoute Intérieurs

tapis-chambre-enfant-gris-rond

Tapis rayé en coton – H&M Home // Tapis rond Brenda Bleu – Nattiot // Tapis rond Brenda Rose – Nattiot

suspension-origami-rose-jaune-bleu-lampe-a-poserSuspension Origami – Cyrillius // Lampe à poser Thaddeus – AMPM

lightbox-chambre-enfant-affiche-poster-animaux

LightBox A4 – The Cool Republic // Cadres et affiches Flamingo, Elephant et Deer – Juniqe

Et en exclusivité, rien que pour vous, voici le résultat !

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Chloe from Husk
    16 novembre 2016 at 2 h 44 min

    Joli travail, bravo ;)

    • Reply
      jessica
      16 novembre 2016 at 11 h 42 min

      Merci bcp Chloe :)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.