★ Qui n’a jamais rêvé de caisses de bois dans sa déco…

La tendance est toujours et plus que jamais à la récup et au détournement d’objet. On ne s’en lasse pas et tant mieux ! Se lancer des challenges, seul ou en famille, laisser parler sa créativité et cette petite fierté après exécution… moi j’ adOre !

Le DIY – Do it yourself ou le FLTM – Fait le toi même (j’adore la version française, pas sur que cela existe mais ça me plait hi hi hi) recherchent l’usage plutôt que la propriété et favorisent la seconde vie des objets.

On pourrait croire que par temps de crise c’est exclusivement la nécessité économique qui nous pousse à fabriquer nos meubles ou notre décoration et bien il n’en ai rien… On aime ça, un point c’est tout !!!★ Qui n’a jamais rêvé de caisses de bois dans sa déco…★ Qui n’a jamais rêvé de caisses de bois dans sa déco…★ Qui n’a jamais rêvé de caisses de bois dans sa déco…★ Qui n’a jamais rêvé de caisses de bois dans sa déco…★ Qui n’a jamais rêvé de caisses de bois dans sa déco… ★ Qui n’a jamais rêvé de caisses de bois dans sa déco…★ Qui n’a jamais rêvé de caisses de bois dans sa déco…FotorCreated9FotorCreated8FotorCreated10

Comme vous avez pu le voir la cagette et le cageot s’adaptent aussi bien à une déco épurée et sobre qu’a une déco colorée pleine de pep’s. Alors n’hésitez pas sur les pochoirs, les écritures, les tampons, à les laisser bruts ou à les peindre !

Je vous laisse également découvrir Des caisses de bois dans la déco, A fond la caisse et Les Petites Emplettes, vous devriez y trouver votre bonheur :)

capture (1)

 Facebook – Twitter Pinterest Instagram Google +

Source photos : Pinterest

Suivre:

9 Commentaires

  1. zazaboo
    13 janvier 2015 / 17 h 14 min

    Super sélection, qui donne envie de créer!
    Merci du partage :-)

  2. 20 janvier 2015 / 10 h 39 min

    Bonjour , je vous suis sur facebook , depuis quelques semaines et je découvre votre blog , j’aime beaucoup votre univers t vos découvertes . Je vais revenir plus tranquillement pour flâner sur votre blog.
    A bientôt…peut être sur nos blogs respectifs!
    Belle journée.
    Mary

    • jessica
      20 janvier 2015 / 22 h 10 min

      Merci beaucoup Marie :)
      Je vais également aller jeter un œil sur le votre !!
      A très vite alors ;p

  3. Nadine
    7 mai 2015 / 10 h 37 min

    Très joli, ça donne envie de changer sa déco !
    Merci du partage !!!

    • jessica
      7 mai 2015 / 15 h 47 min

      Avec grand plaisir Nadine :)

  4. 7 mai 2015 / 14 h 12 min

    J’adore, j’ai prévu d’en mettre dans mon salon… il faut que je prenne le temps d’aller faire un tour chez Nicolas pour choper des caisses de vin en bois, elles se font rares en grandes surfaces !
    Et je découvre votre blog via Rue de la déco ! J’aime beaucoup !
    Belle journée!

    • jessica
      7 mai 2015 / 15 h 47 min

      Ohhhh merci beaucoup Nicole :)
      Et vous avez une bien belle idée !
      N’hésitez pas à vous rapprocher des marchés et des personnes qui organisent des cueillettes !
      Et n’oubliez pas de m’envoyer des photos ;)
      Bonne journée à vous !

  5. 22 juin 2015 / 11 h 05 min

    Je partage ton avis Jessica, le faire soi-même n’est pas qu’une réponse à la crise, c’est avant tout un état d’esprit. SIMPLY A BOX réédite la caisse à pommes originelle pour faire soi-même des meubles en fonction de ses goûts et de ses usages : http://www.simplyabox.fr. 100% fabriquée main en FRANCE avec du bois certifié PEFC FRANCE , disponible en 3 tailles et 3 finitions dont la Naturelle à personnaliser soi-même :-)

  6. 11 août 2016 / 12 h 29 min

    Rien ne vaut le naturel et l’ancien car le temps apporte de belles patines!
    Un grand merci pour la mise de notre lien!
    A très bientôt à La Rochelle ou à Paris!!!
    Les frangines d’A fond la caisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.