AVENTURE DECO - LE MAG

Une salle de bain tout en rondeur

J’ai un problème avec les salles de bain… Je trouve que dans la vraie vie, c’est toujours la pièce qui fait le moins rêver. Il y a effectivement des exceptions et je dois reconnaître qu’il y a bien deux, trois salles de bain dans mon entourage que je jalouse en secret, mais en général, c’est quand même une pièce que je trouve relativement moche.

Et ma dernière lubie du moment, ce sont les formes arrondies. Idéale pour cette pièce des plus intimes, je trouve les formes arrondies tellement délicates et sensuelles, que je rêve d’en mettre partout !

De la vasque, en passant par le miroir, les luminaires, la paroi de douche ou encore la baignoire, je me suis donc lancée dans une recherche frénétique, pour rêver d’une salle de bain que je prendrai plaisir à faire visiter et dans laquelle je pourrai me prélasser les yeux ouverts !

Lors de mes recherches j’ai découvert une marque italienne de toute beauté : Ex.t. Bon les prix montent parfois dans les tours, mais au niveau inspiration, on est bien! Du coup, je vous invite clairement à suivre leur travail.

Source Ex.t

Pour ce qui est du reste, je voulais aussi trouver des inspirations faciles à reproduire chez soi. Parfois il suffit de pas grand chose. Bon si, il y a un truc horrible qui peut paralyser l’inspiration et le passage à l’acte, c’est le carrelage… Celui du sol, on peut encore faire l’impasse, mais celui au mur… But don’t worry, be happy, j’ai la solution !! Je vous en reparlerai plus en détail, mais si vous ne connaissez pas encore Berry Alloc et leurs panneaux muraux, c’est le moment !

J’en étais où ? Ah oui l’inspiration, facile à refaire chez soi. On peut déjà commencer par changer de miroir et le remplacer pas un miroir rond. Oui je sais, l’armoire à pharmacie au dessus de la vasque c’est très pratique, mais en général soyons honnêtes c’est moche ! Alors on trouve un autre endroit pour ranger les produits du quotidien! Oui même les brosses à dents. Pensez aux tiroirs, ou encore tout simplement à mettre du rangements ailleurs qu’au dessus de la vasque.

Photography by Dylan James

Et en parlant de la vasque, on peut aussi jeter son dévolu sur une vasque à poser ronde. Et là, je suis tombée sur Cielo Ceramica, un producteur italien de céramique pour salle de bain d’excellente qualité et sur Nood co. une société australienne de conception de meubles et accessoires en béton. Il y en a pour tous les goûts et ça permet de s’enrichir de ce qui ce fait ailleurs !

Pour la lumière, plusieurs options : soit on prend un miroir rétro-éclairé, il y en a des très beaux maintenant, pour exemple le Orbe de chez Sanijura, une tuerie et en plus on peut s’y voir de plein pied, soit on s’amuse à mettre de jolies appliques ou des suspensions en opaline. Toujours de formes arrondies, bien sûr, je ne vous rappelle pas le titre de l’article…

Photo Jason Frank Rothenberg + Applique TR Bulb de chez Menu

Suspensios Flos IC S1 + Source Pinterest

Enfin pour aller plus loin, on peut également opter pour un carrelage hexagonal, qui, malgré ses angles, adoucit indéniablement ce lieu de détente, ou pousser le bouchon encore plus loin, avec une paroi de douche arquée… celle-la j’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé de produit industrialisé, mais une belle réalisation sur mesure signée Decus Interior.

Quant à la baignoire ronde, un doux rêve et en même temps, est-ce qu’on est vraiment bien dedans… pas sur !

@jennifer.cvetkovski.realtor sur Instagram + by @decus_interiors Photo @smartanson

Source : Pinterest

Retrouvez-moi sur les Réseaux Sociaux

Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    lassire
    21 avril 2020 at 9 h 12 min

    bonjour Jessica,

    Je vous suis depuis longtemps et j’adore votre travail et votre personnalité

    cette sdb est absolument…douce, reposante et apaisante
    Toute cette rondeur est vivifiante et franchement cette couleur ocre pâle est étonnante
    MERCI

    • Reply
      jessica
      21 avril 2020 at 20 h 41 min

      Merci beaucoup pour votre message Brigitte, cela me touche beaucoup ❤️

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.