AVENTURE DECO - LE MAG Décoration

Une salle de bain à votre image

La Salle de Bain est bel et bien devenue une pièce a part entière. Elle a d’ailleurs le droit à ses propres revêtements. Notamment grâce à de nouvelles innovations dans le papier peint ou encore dans la peinture. On n’hésite plus à y mettre de la couleur et des motifs. On lui donne même un look adapté à la déco générale. Alors quelle déception de voir des salles de bain, tout simplement… fonctionnelles.

Dans mes précédents articles sur les salles de bains, je vous ai beaucoup parlé de décoration, de revêtement et de lumière pour sublimer l’ensemble. Aujourd’hui je souhaiterais me concentrer sur le mobilier. On me demande souvent si les meubles de salle de bain peuvent être repeint. Cette question revient également pour les cuisines. Ce à quoi, je réponds fermement que non !

Alors oui, il existe des peintures spécialement prévues à cet effet. On nous les vent d’ailleurs comme la solution la plus économique. Et bien c’est faux ! La peinture de qualité coûte très cher, il faut généralement faire appel à un spécialiste pour que cette dernière soit bien posée. Car contrairement à ce que l’on nous fait croire, l’application est loin d’être simple. Lorsque mes clients veulent changer le look de leur cuisine et qu’ils n’ont pas la budget pour tout refaire, je leur propose de changer les portes, les poignet, la robinetterie et le plan travail quand c’est possible. Vous pouvez également opter pour du upcyling, mais dans les pièces d’eaux, c’est toujours plus compliqué.

Mais si vous souhaitez vraiment faire peau neuve, il y a aujourd’hui de nombreuses marques spécialisées dans la salle de bain qui propose de très jolies choses.

Pour ceux qui me suivent sur Teva Déco, vous aurez remarqué que je passe souvent par des meubles sur-mesure et que j’adore jouer avec les niches ouvertes et les niches fermés. J’aime la géométrie variable ! Dynamiser un lieu sans le surcharger, jouer avec la perspective et les couleurs.

Parce que le sur-mesure à un coup, il ne peut pas être la solution à tout. Pour la salle de bain, j’ai fouiné et je suis tombée sur un joli modèle qui crée la surprise. Il réussit le pari d’associer une modularité quasi infinie à partir d’un nombre limité de modules. En les combinant, vous pouvez composer une salle de bain unique, qui répond à vos envie et à vos besoins.

En décoration pour les autres pièces de la maison, c’est du déjà-vu, mais dans la salle de bain, on l’attendait ! On est désormais libre de créer un meuble avec tiroirs et/ou niches, sur un ou deux niveaux, avec une ou deux vasques… On le complétera avec une armoire de toilette avec étagères de rangements, éclairage led, et enceintes bluetooth…  Tant qu’a faire, autant y mettre le paquet !!

Petite note d’intention : Salle de bain ou pas, j’essaye toujours de faire attention d’ou viennent les produits dont je parle et que j’utilise. Sanijura à toute mon attention car elle fait partie de ces entreprises profondément attachées à ses origines. Sanijura à toujours fabriqué ses produits en France : ses ateliers sont installés dans le massif jurassien français. Le savoir-faire manuel de l’entreprise se transmet de génération en génération et garantit un niveau de qualité toujours identique, à la fois dans le travail du bois ou celui de la laque.

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Antoine
    15 janvier 2019 at 18 h 07 min

    Superbe, je ne connaissais pas Sanijura ! Très « simple » et épuré, j’adore !!

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.