Une cuisine couleur Soleil !

Cette année j’ai décidé de vous parler un peu plus de ces fameuses pièces techniques qui nous posent toujours problème… Quand le beau rime avec le fonctionnel !

Avec en argument le papier peint Seagreen de Orla Kiely, je ne pouvais que craquer !

Vous êtes de plus en plus à posséder ou à vouloir posséder une cuisine ouverte sur le séjour mais la couleur et la forme sont souvent sujet à discussion… Ça c’est la partie esthétique !

Mais après avoir choisit avec votre sensibilité revenez à la raison afin de trouver la cuisine qui répond à vos attentes des tous les jours : rangements, modularité, fonctionnalité…

20150114_114357Nous avons tous constaté que la cuisine était de plus en plus une pièce familiale, une pièce de rencontre et d’autant plus quand cette dernière est ouverte sur le séjour. On aime s’y retrouver pour discuter, pour prendre l’apéro ou encore pour tenir compagnie au chef pendant que ce dernier nous prépare de bons petits plats.

20150114_114412Mais une cuisine ce n’est au premier abord pas ce qu’il y a des plus sexy et personnellement la vision du frigo me fait horreur ! Heureusement les grandes enseignes spécialisées se donnent beaucoup de mal pour que nous puissions faire de cette pièce une suite logique à notre espace de vie.

20150114_113852Ce que j’aime dans cette cuisine c’est avant tout son design et sa modernité : les étagères ouvertes, le mélange des couleurs et l’allègement visuelle que tout cela apporte ! Mais également la possibilité de recevoir ou de dîner en tête à tête.

20150114_114435Et comme je vous parlais de fonctionnalité, je ne peux passer à côté de cette multitude de rangements. FotorCreatedEt de cette colonne qui dissimule le réfrigérateur et qui se transforme en bibliothèque côté séjour !

20150114_114417Alors convaincu, par cette cuisine aux couleurs dynamiques et au design fonctionnel ?

Conseil déco : n’ayez pas peur de la couleur dans votre cuisine. C’est une pièce dynamique et ici le jaune prend tout son sens car c’est une couleur joyeuse, rassurante et chaleureuse. Et si votre cuisine est ouverte n’hésitez pas à relayer cette couleur dans vos accessoires déco !

capture (1)

Source : Cuisine Tallys & Galbe couleur blanc et ocre satiné – Mobalpa

 

 

 

Suivre:

5 Commentaires

  1. zazaboo
    16 janvier 2015 / 17 h 31 min

    Super article, et très bon choix de photos: le jaune donne énormément de pep’s en déco, spécialement dans une cuisine.
    Je trouve qu’une cuisine de couleur chaude, jaune ou orange est vivante, agréable et chaleureuse.
    En tout cas, merci du partage!

  2. jessica
    16 janvier 2015 / 18 h 55 min

    Avec grand plaisir.
    Et je partage complètement votre avis !
    Merci pour votre commentaires :)

    • jessica
      16 janvier 2015 / 23 h 59 min

      C’est ce que je me suis dit en écrivant l’article ;p

  3. 17 janvier 2015 / 18 h 28 min

    EN CE MOMENT, je change de cuisine, alors jaune ou pas jaune!
    à plus :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.