Ces jolies marques en ligne Mes Adresses Déco

Taschen, des livres d’art quali à prix mini

Taschen, des livres d’art quali à prix mini

Aimer l’art et la décoration, c’est bien, mais ça coûte cher ! Pour se constituer une bibliothèque de beaux livres en la matière, je vous conseille Taschen, une maison d’édition allemande qui propose des ouvrages de qualité à prix réduit.

Si vous avez envie de connaître les bases du design au XXe siècle, les films cultes de Stanley Kubrick ou encore les 100 plus belles maisons dans le monde, pas besoin de vous ruiner, vous trouverez votre bonheur pour 15 euros chez Taschen. C’est un peu le Ikea du livre d’art, il est toujours là pour dépanner.

Comment fait Taschen pour proposer des livres d’art chics et accessibles depuis plus de 30 ans ? Il parie sur notre intelligence ! Sans jamais être excluants, les livres sont beaux, fournis et faciles à lire. Les images priment et les textes sont courts. Traduit en trois langues (français, anglais, allemand), chaque livre se vend dans le monde entier, ce qui permet des ventes en masse à des prix bas.

Car c’est bien la grande force de Taschen : son prix. On trouve énormément de bons livres à 10 et 15 euros, contrairement aux concurrents tablant sur du 30 euros minimum. On peut donc (enfin) s’offrir un beau livre d’art à un budget tout à fait raisonnable.

Idéal également en cadeau ! Taschen m’a sauvée de nombreuses fois à Noël, car le catalogue est très divers, allant du cinéma à la décoration, de la BD aux photos érotiques, sans oublier la musique, la mode, l’art, l’architecture, le design et la photographie. Il y en a pour tous les goûts ! Les thèmes sont larges (hôtels contemporains, design des années 50) ou alors très pointus (focus sur un designer, l’histoire d’un motif ou d’un tapis), mais toujours à prix doux.

Taschen, des livres d’art quali à prix mini

Un positionnement qui en a fait un immense succès, si bien qu’aujourd’hui, un livre Taschen est vendu toutes les 3 secondes dans le monde ! Une vision qui amène à une certaine standardisation du livre d’art, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec (les prix bas entraîneraient une faible rémunération des auteurs).

Taschen plaît aussi aux collectionneurs exigeants, éditant des livres exceptionnels à prix faramineux. La maison a d’ailleurs vendu le livre le plus cher au monde, Sumo, une rétrospective de l’œuvre d’Helmut Newton de 35 kg et dont le premier exemplaire dédicacé a été vendu aux enchères à plus de 300 000 euros…

Les derniers livres du catalogue qui me font de l’œil : Decorative Art 50’s (14,99 euros), Design scandinave (14,99 euros), Eames (9,99 euros) et tant d’autres !!

Rdv tous les matins à 8h sur Facebook pour nos inspirations du matin et sur Instagram pour vivre en direct nos découvertes déco !

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Crédit photo : Taschen

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    calinhorely
    14 avril 2017 at 17 h 32 min

    Taschen c’est notre éditeur chouchou depuis 10 ans ! Leurs bouquins sont toujours géniaux, de bonne qualité et le prix est, comme tu le soulignes, attrayant ! On a une belle base de données grâce à eux :)

  • Laisser un commentaire