Chez les voisins, le upcycling à l’honneur

L’histoire de Chez les voisins commence avec la volonté de Marie du Sordet de changer de vie. Un déménagement dans le Perche, une maison à retaper, une vie loin du tumulte parisien et la volonté de faire de sa passion, son activité professionnelle.

Marie chine depuis des années, elle aime les objets qui ont une histoire et a décidé de leur donner une seconde vie en prônant l’ Upcycling. Cette tendance utilise des objets oubliés en transformant leur fonction initiale, on parlera de transformation, de recyclage ou encore de détournement d’objet. Place à la créativité !Bracelet en laiton gravé MerciVerres anciens chinés - chez les voisinsCet ancien bouchon de bouteille de gaz, nous a inspiré la création de cette baladeuse.Découvrez l’incroyable univers de « Chez les voisins » et la grande générosité de Marie: trouvailles, upcycling et coups de cœur. Elle fait également partie des A3 Serial Chineuses, un collectif de 3 passionnées de broc et de déco qui rassemblent leurs trouvailles lors de ventes éphémères à Paris. Savez vous ce qu'il se passe "Chez les voisins"lettres et chiffres en emaillesJadis, les lignes télégraphiques puis téléphoniques, aujourd'hui  en porte-manteau, porte-sac, porte-chapeau….

Site Internet du E-shop

Suivre son actualité : Facebook

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Suivre:

3 Commentaires

  1. Roland Mercure
    27 juillet 2015 / 11 h 48 min

    j’aime cette originalité…

  2. 29 juillet 2015 / 19 h 06 min

    C’est vraiment une belle découverte =)
    Merci !

    • jessica
      1 août 2015 / 12 h 29 min

      Avec plaisir ;)
      Si tu as l’occasion de venir lors d’un rdv A3 ça serait top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.