Inspirations Déco Tendance Déco

Mon salon en hiver – Conseils Déco

decoration-salon-hiver-canape-coussin-aventuredeco

Focus Salon : La décoration d’intérieur ne se limite pas à l’agencement et l’aménagement de son intérieur. Hormis le mobilier, l’accessoirisation est également très importante. Et vu qu’au fil des saisons, nos envies et nos besoins ne sont pas les mêmes, les objets déco seront nos meilleurs alliés afin de ne pas entrer dans des frais deraisonnés.

En été, le blanc et les couleurs claires sont souvent de rigueur. On illumine la déco de notre salon avec des matières estivales, on épure un maximum l’espace et on invite l’extérieur à entrer dans notre intérieur. En hiver, on a souvent envie d’une ambiance plus cosy, plus chaleureuse et on aimerait autant que l’extérieur reste où il est. On aime se sentir enveloppé, dorloté et on rêve de passer la journée sous un bon plaid au chaud sur le canapé.

Sur mon canapé…

En parlant de canapé, c’est souvent le premier à subir le changement. On le sublime, on le réchauffe avec des matières douces et moelleuses. Place aux multitudes de coussins, au plaid en laine ou en velours, à la fausse peau de bête afin de créer une ambiance chaleureuse 100% cocooning.

salon-decoration-hiver-coussin-tapis-aventuredeco (1)

Pour réchauffer mon sol…

Et si on aime marcher pieds nus l’été, en hiver on ne quitte plus nos affreux chaussons en pilou pilou ! Alors afin de réchauffer le sol et afin de pouvoir se risquer à être pieds nus, on opte pour un immense tapis bien moelleux. Le berbère est pour moi le tapis idéal ! Et hop d’une pierre deux coups, les enfants peuvent également jouer à même le sol sans attraper un vilain rhume.

salon-decoration-hiver-coussin-tapis-aventuredeco (2)salon-decoration-hiver- tapis-guirlande-aventuredecoLa lumière…

Je ne cesse de le dire lors de mes chroniques sur Teva Déco, la lumière a un rôle très important et surtout en cette période de l’année. En hiver on optera alors pour une ambiance tamisée. Bien évidement il ne s’agit pas ici de se couper de la lumière naturelle, ni de faire une cure d’obscurité, bien au contraire. En journée, il est très important de profiter un maximum de la lumière mais à partir de 16h vous aurez beau faire, la lumière décline. Alors autant en profiter pour créer se une ambiance chaleureuse à l’aide de bougies et de petites lumières d’appoints. Mon conseil ? Jouer l’accumulation : sur et/ou dans la cheminée, sur les meubles, au sol… Et ce dès l’entrée. Sans oublier les guirlandes lumineuses qui donneront un côté romantique et bohème à votre déco.

salon-decoration-hiver-guirlande-plaid-aventuredeco

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire