Résistub Productions, vive le métal !

Résistub Productions, vive le métal !

Résistub Productions, vive le métal !

L’histoire commence en 1953…

Dans une petite forge de Vendée à Saint Julien des Landes. Aux commandes, Georges Raimbaud, qui a vu dans le métal, un avenir prometteur. Et pour cause ! Depuis, la société n’a cessé de grandir en revisitant les classiques du mobilier en métal — of course ! – mais aussi en jouant les associations de matières. Le métal, savoir-faire historique de la maison a ainsi traversé les époques pour devenir aujourd’hui une matière incontournable de l’ameublement hissée avec panache par Résistub Productions.

Résistub Productions, chaises et table basse en métal !

Résistub Productions, buffet en métal !

Des savoir-faire et une fabrication majoritairement française 

Finesse de la tôle, découpes, roulage, cintrage des tubes, atelier bois et tissus, finitions soignées… En tout, ce ne sont pas moins de 70 artisans passionnés qui œuvrent à la conception et à la fabrication de ces meubles de qualité. Grâce à la maîtrise des techniques de pointe (plasma, laser) et l’expérience du bureau d’études intégré Resistub Productions fabrique de manière autonome ses propres collections. D’un côté l’usine Résistub à Aizenay qui produit le mobilier en métal, de l’autre, un atelier polonais qui vient compléter le savoir-faire de Résistub avec la production des pièces en bois et le textile.

Résistub Productions, console en métal !

Quel que soit le site de production, l’exigence de la qualité prime ! L’entreprise sélectionne rigoureusement ses matières premières, utilise une chaîne de peinture intégrée et ultra qualitative (poudre époxy anti UV, cuite au four) pour des produits alliant design et qualité, le tout à des prix accessibles ! 

Résistub Productions, bureau métal et bois

Des collections au caractère unique autour du métal

Chez Résistub Productions difficile de ne pas trouver « chaussure à son pied ». Assises, bureaux, consoles, enfilades, bibliothèques, tables, chevets, têtes de lit, étagères, miroirs, accessoires… Chaque meuble est imaginé et réalisé avec passion et s’inscrit dans l’air du temps ! Un esprit industriel rehaussé et adouci par du bois et/ou du textile. À la fois intemporelles et très déco, les pièces s’invitent avec style pour le plus grand bonheur des amateurs de design. Si vous rêvez d’un meuble stylé et de qualité, de cherchez plus !

Et cerise sur le gâteau, Résistub Productions développe, personnalise et fabrique du mobilier sur-mesure pour les hôtels, restaurants, collectivités… À bon entendeur ! 

Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco

_

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.