Culture Déco La Nouvelle Génération de designers Nos Designers Français

Maison&Objet : Maisons d’éditions française !

Grâce au Salon Maison&Objet j’ai pu découvrir et redécouvrir ces jeunes Maisons d’éditions française que j’aime tant !

Il y a eu Dasras avec la nouvelle collection Latitude de Julie Gaillard

« Dasras c’est l’histoire d’une famille qui perpétue le travail du bois depuis plus de 5 génération, un savoir faire qui a su se développer et se spécialiser… »

Julie Gaillard nous présente ici une collection aux courbes généreuses qui n’est pas sans rappeler les années 50

Latitude nous offre une union parfaite entre le bois naturel et des couleurs délicates. La particularité de cette nouvelle collection, la modularité des lattes.

« Comme son nom l’indique, Latitude, elle représente la marge de liberté. Faire glisser des lattes de bois à sa guise, avec des espaces de rangement sans quincaillerie et jouer sur les vides et les pleins. » Julie Gaillard

Il y a bien sur Eno Studio et le charmant Mathieu Galard.

ENOstudio est un éditeur d’objets du quotidien , beaux et utiles , signés par quelques uns des plus talentueux designers actuels.

ENOstudio souhaite rendre accessible au plus grand nombre, des objets qui répondent avec pertinence, fonctionnalité et poésie, à l’évolution contemporaine des comportements et des habitudes de vie à la maison (intérieur et extérieur).

On a pu contempler la sublime Hat Lamp de Mars Design Studio, le porte manteau Wallhax de Geod Ramsa ainsi que les patères Clou de Eno Studio… Retrouver les Traiteaux d’Aurelien Barbry et innover en se regardant dans le nouveau format du Miroir Raquette :)

L’équipe d’Hartô était bien évidement présente et ce pour mon plus grand plaisir. Merci à Amandine et Pauline pour leurs sourires et leur gentillesse !

HARTÔ, c’est la rencontre d’entrepreneurs et de designers. Celle d’Amandine et Alexandre, qui donna naissance à la toute première collection HARTO en 2011, et d’un duo artistique composé de Pauline et Pierre-François.

Hartô c’est un design coloré, délicat et poétique ! Un design aux formes surprenantes que l’on ne se lasse pas de découvrir !

Il y a chez Hartô une vague de générosité, de simplicité et d’amour… ça fait du bien non ?!

Et le petit nouveau c’est Polit ! Son emblème, le trombone, il symbolise la fonction et Polit en occitan signifie « beau, joli, mignon » donc pour résumer : Trombone + Polit = Un design joli et fonctionnel !

Un jeune éditeur avec une volonté éditoriale.
La volonté de découvrir de nouveaux talents du design. La volonté d’éditer un mobilier contemporain avec l’idée d’une certaine
pérennité du dessin. La volonté de fabriquer exclusivement en France
afin de maîtriser la qualité et l’image de ses collections

Alors, une petite préférence… ?

capture (1)

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Reply
    Marion Decore
    27 janvier 2015 at 17 h 25 min

    Oh ! que de belles choses ! J’aime beaucoup la première maison d’édition Dasras, c’est une belle découverte. Je craquerai bien pour une nouvelle table basse =)

    • Reply
      jessica
      27 janvier 2015 at 21 h 52 min

      Je suis contente d’avoir pu apporter quelque chose ;)
      La table basse de Julie Gaillard très sympa !

  • Reply
    Aurélie
    27 janvier 2015 at 19 h 30 min

    J’adore l’effet que donnent tes vidéos et évidemment de très jolies découvertes ! Je valide complétement :)

    • Reply
      jessica
      27 janvier 2015 at 21 h 53 min

      Merci beaucoup Aurélie ;)
      J’aurais bien mis de la musique mais tout ce qui ai bien est payant…
      Une prochaine fois !

  • Reply
    BOURGEAUX MATTHIEU
    28 janvier 2015 at 15 h 27 min

    Bonjour,

    Nous n’avons malheureusement pas pu coordonner notre lancement avec le salon M&O, mais nous aurions adoré y être alors voilà, nous sommes deux jeunes créateurs parisiens, et nous lançons TipToe, du mobilier modulable au design industriel.

    En espérant que cela vous plaise!

    Excellente fin de journée!

    Matthieu

  • Reply
    TipToe sur la pointe des pieds ! • Aventure Déco
    25 février 2015 at 8 h 57 min

    […] TipToe est une toute jeune société car elle a été fondée en 2014 et si je vous en parle c’est qu’elle à parfaitement sa place dans mes coup de cœurs : Maisons d’éditions française ! […]

  • Reply
    Nos designers français : Pauline Gilain • Aventure Déco
    9 mai 2015 at 12 h 34 min

    […] je la aime fort ! Je vous en ai parlé dans Maison&Objet : Maisons d’éditions françaises, également sur MyHomeDesign, bref je la suis et je […]

  • Reply
    Maison et Objet Septembre 2015 • Aventure Déco
    3 septembre 2015 at 14 h 27 min

    […] croiser depuis, dans vos magazines, boutiques et e-shop préférés. Je retrouvais également les Jeunes Maisons d’Edition Françaises que j’aime tant, telles que Hartô, Polit, Dasras, Eno Studio…Et découvrais de […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.