AVENTURE DECO - LE MAG Ces jolies marques en ligne Les Adresses de la Rédac'

Natalia Franquet

Avant de faire de la décoration mon métier, j’ai bien trop souvent négligé les détails dans mon intérieur… Shame on me ! Mais aujourd’hui, je sais qu’ils sont justement essentiels et méritent d’être soignés. Comme le linge de maison par exemple. On prend donc le temps de choisir de jolies matières, de beaux imprimés qui apporteront la touche finale d’une chambre à coucher ou d’un salon…

C’est pour cela qu’aujourd’hui, je vous propose de découvrir les belles créations textiles de Natalia Franquet !

Cette passionnée de voyages et de contrées lointaines, imagine sa première collection textile en 1999 et ne cesse de se réinventer depuis ! Je définirai son univers comme subtil, sobre, chaleureux, affranchi des modes et des tendances. Toujours basé sur son tissu fétiche, le lin, elle délaisse parfois les motifs imprimés pour jouer avec virtuosité des plis, des surpiqûres, des broderies et des reliefs. Elle se frotte aussi au coton percale et à la laine brodée qu’elle aime rehausser. Bref, elle transcende la matière !

Et cela lui vient surement de sa vie d’exploratrice qui ne peut s’empêcher de partir à la découverte d’autres modes de vie, de savoir-faire. Elle apprend beaucoup des techniques ancestrales qu’elle rencontre lors de ses voyages et essaie de les réinterpréter à sa façon.

« Je garde aussi des liens très étroits avec Tenerife, mon île natale. L’omniprésence de la mer, l’exubérance de la végétation et l’intensité des couleurs des Canaries m’inspirent en permanence. »

Ici les matières, les motifs, les couleurs et les reliefs nous font véritablement voyager avec eux. Alors adopter du linge de lit, un joli coussin ou bien même une nappe, c’est s’évader un peu dans toutes les inspirations de Natalia… Intemporelles, discrètes, délicates ces créations sont tout cela à la fois.

Et pour la suivre sur les Réseaux Sociaux, c’est par ici >> Facebook / Instagram

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.