Téva Deco

Un meuble multifonctions pour le séjour

planche-tendance-teva-deco-jessica-venancio

« Nous avons emménager dans ce grand appartement de 100m2 il y a environ 1 an.
Nous avons fais quelques aménagements mais il est vrai qu’avec le travail, les 2 enfants en bas âge, nous n’arrivons pas à trouver le temps pour aménager notre salon-séjour de 35m2 et se sentir bien dans cet appartement. »

Cécile vit depuis un an à Saint-Ouen avec sa petite famille, dans un bel appartement flambant neuf ! Mais comme souvent, tout y est blanc et manque un peu de personnalité… Cécile aimerait donc créer un véritable univers déco dans son séjour qui offre pas mal de possibilités :)

Aussitôt, notre imaginons un intérieur dynamique pour cette jeune famille pleine de vie. Un espace ludique et convivial à toutes occasions : repas, jeux avec les enfants, moments de détente… Pour cela, on opte pour le sur mesure en créant un meuble qui fera tout le charme de la pièce. Il sera l’élément déclencheur de style, la pièce forte et coup de cœur de ce séjour.

Il s’agit ici d’un élément bas filant tout le long du mur, associé à deux panneaux d’Isorel (panneaux perforés) pour y accumuler étagères, cubes fermés et autres éléments déco. Le meuble offrira alors différents rangements : étagères, coffres, tiroir et placards ; mais aussi différentes fonctions : meuble TV, bibliothèque, vaisselier et assise. En effet, le meuble se prolongera sous forme de banquette du coté de la salle à manger. Multifonctions on vous à dit !

Pour ce qui est de l’agencement, il reste le même car il est équilibré et fonctionnel. On réunit seulement le canapé et la méridienne pour créer un grand L autour de la table basse, entourée de plusieurs poufs. Un espace cosy propice à la détente et aux bons moments en famille ;)

Coté déco, pour apporter une touche de couleur, on choisit un vert d’eau qui dynamisera l’élément sur mesure. Sur le mur qui lui fait face, viendra prendre place un papier peint à motifs géométriques qui rappellent la couleur de la peinture et donnera du rythme.

Dans cette grande pièce, les luminaire sont importants. La fameuse suspension Vertigo semblait être une évidence ! On la choisit coloris bleu canard pour un maximum d’effet. S’ajoute à celle-ci, une accumulation de E27 de chez Muuto, placée au-dessus de la table de repas.

Le canapé Ikea de Cécile se refait aussi une beauté avec une nouvelle housse Bemz gris chiné, que l’on associe à un tapis coloré et à motifs géométriques qui donne du pep’s à l’ensemble.

vue1-projet-tevadeco-aventuredecovue2-projet-tevadeco-aventuredecovue3-projet-tevadeco-aventuredecovue4-projet-tevadeco-aventuredeco

Place au shopping !

– Sélections Mobilier & Déco –

selection-deco-projet-tevadeco-aventuredeco

Pouf à pompons PAMPA – Maisons du Monde // Table basse COLETTE – Hartô // Pouf en tricot DHAL – Drawer // Table de repas FJORD – Made // Tabouret en fausse fourrure –  Couleurs des Alpes

selection-mobilier-projet-tevadeco-aventuredeco

Lanterne en zinc – Décoclico // Tapis ASTORIA – Made // Housse de canapé PANAMA – Bemz // Lot de paniers thailandais – Décoclico

– Sélection Luminaires –

selection-luminaires-projet-tevadeco-aventuredeco

Suspension E27 – Muuto // Suspension VERTIGO – Petite Friture // Lampe-cloche en verre DEWY -Eno Studio // Lampe à poser en métal et verre – Hübsch

– Sélection Matériaux –

selection-materiaux-projet-tevadeco-aventuredeco

Rideau LINA couleur craie – La Cerise sur le Gâteau // Peinture LULWORTH BLUE (89) – Farrow & Ball // Papier peint LA FARGE – Au fil des couleurs

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply
    Safia
    7 mai 2017 at 20 h 54 min

    Très beau ! J’ai regardé ce matin. Mais je me demandais où trouver le meuble TV et les panneaux isorel ? Merci beaucoup

    • Reply
      jessica
      7 mai 2017 at 22 h 52 min

      Bonjour Safia, j’ai dessiné le meuble télé en faisant du semi sur mesure avec des meubles ikea et pls plan de travail. Quant au panneau d’Isorel tu peux en trouver chez Castorama. Tu peux aussi utiliser du contre plaqué, après il te faut faire les trous… et c’est qu’il faut s’armer de patience ;)

  • Reply
    Camille
    7 juillet 2017 at 17 h 56 min

    Bonjour Jessica,
    J’ai vu l’émission en replay, bravo pour cette belle réalisation !
    Où trouver des panneaux Isorel de cette taille, ou du moins plus petit mais avec la même épaisseur et largeur des trous ?
    Je n’ai pas trouvé d’équivalent sur le site internet de Castorama.
    Merci.

  • Laisser un commentaire