Inspirations Déco Visite Déco

L’Appartement Sézane

L'appartement Sézane - Bonnes adresses d'Aventure Déco

Difficile de passer à côté tant les parisiennes en parlent ! Mais on doit l’avouer, il est vraiment chouette cet appartement Sézane…

Il s’agit de la marque de prêt-à-porter créée par Morgane Sézalory en 2013. Des collections de vêtements aux matières et coupes élaborées et choisies avec soins, à shopper en ligne uniquement.

Mais la marque évolue et la créatrice veut aller plus loin… Imaginer un lieu chaleureux où ses clientes pourraient essayer les pièces des collections et commander les articles sur les ordinateurs mis à disposition, tout en passant un agréable moment dans un bel endroit. Une vraie boutique connectée !

Boutique connectée appartement Sézane à ParisBoutique connectée appartement Sézane à Paris.

Elle installe l’Appartement Sézane dans le 2eme arrondissement de la capitale, en octobre 2015. Le succès est fulgurant, le concept novateur attire modeuses parisiennes et clientes fidèles à la griffe française. Mais ce qui retient l’attention aussi, c’est le charme fou de la boutique et ses mises en scène très déco. C’est pourquoi Morgane Sézalory a choisi d’agrandir l’Appartement et d’étoffer son offre avec un concept « Take-away » et la vente d’objets déco ! On peut donc maintenant repartir avec ses achats, et ça, c’est cool !Espace essayage de l'appartement Sézane

Espace papeterie de l'appartement Sézane à Paris.

Espace papeterie de l'appartement SézaneArt de la table de l'appartement Sézane

L’Appartement proposait déjà bougies et papeterie, mais Sézane a decidé de développer sa gamme Lifestyle, en l’adaptant à un thème par saison. Cet été, c’est l’Italie qui est à l’honneur ! La collection Ciao Roma s’accompagne donc d’une série d’objets de décoration, de vaisselle et même de produits alimentaires. Le tout déniché auprès de petits créateurs. On adore !

Mise en scène végétale de l'appartement SézaneEspace Take-away de la boutique SézaneEspace maroquinerie de l'appartement Sézane

Avec l’agrandissement de l’Appartement, Sézane accueille désormais un cinéma en sous-sol ! En partenariat avec MK2, Morgane a pu mettre en place son envie de pouvoir convier ses clients les plus fidèles et autres invités triés sur le volet à voir les grands classiques du cinéma italiens. Bien sur, les films diffusés varieront selon les thèmes des différentes saisons ;) On y découvre une ambiance rétro, agrémentée par du mobilier venu tout droit de chez Borcante Lab, avec des fauteuils confortables et un écran géant.

Cinéma en sous-sol de l'appartement Sézane

Bref, encore une belle façon de se démarquer des autres boutiques de prêt-à-porter !

 

Pour s’y rendre : 1 rue Saint-Fiacre, 75002 Paris

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux 
Facebook – You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Cindy
    27 juin 2016 at 18 h 15 min

    J’en ai effectivement beaucoup entendu parler, mais je ne l’ai pas encore visité. À voir les photos, j’ai hâte de découvrir la marque de prêt-à-porter créée par Morgane Sézalory.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.