Inspirations Déco Tendance Déco

La poésie d’une fenêtre ronde dans votre intérieur

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un remède à bien des maux : Il s’agit de la lumière ! Qu’elle soit naturelle ou artificielle, la lumière est indispensable à notre home sweet home.

Elle a un véritable impacte sur notre corps ainsi que sur notre esprit. En effet elle joue sur notre confort et sur notre sensation de bien-être.

Alors pour profiter pleinement de la lumière, que diriez-vous d’opter pour un peu de poésie en choisissant une fenêtre pas comme les autres, reproduisant le cercle parfait de cette astre que nous chérissons tant, je parle de ce qu’on appel l’Œil de Bœuf !

Il existe plusieurs formats de fenêtres rondes en pvc, alu ou acier, qui pourront soit faire offices de fenêtres principales soit devenir une source de lumière supplémentaire.

Souvent utilisée lorsque l’espace manque pour une fenêtre plus classique, comme dans les greniers ou sous les combles. La fenêtre ronde laisse tout autant passer la lumière et s’avèrent être un bon compromis.

L’ œil de bœuf offre différents types d’ouvertures : fixe, basculante, à la française ou à souffle. Et en terme d’isolation, elle n’a rien à envier aux fenêtres classiques.

Moins utilisé que la fenêtre rectangulaire, elle vous permet de mettre une touche d’originalité à votre intérieur. Alors, sous le charme ?

appartement-scandinave-fenetre-ronde-oeil-de-boeuf-aventuredeco

fentre-ronde-puit-de-lumiere-inspiration-deco-aventuredeco

appartement-sous-comble-fenetre-ronde-aventuredeco

fenetre-ronde-salle-de-bain-aventuredeco

fenetre-ronde-chambre-lin-aventuredeco-rotin

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Vanessa
    10 novembre 2016 at 11 h 10 min

    Sur les premiers plans de ma maison, il y en avait une. puis, elle a disparu à force de compromis… Je la regrette parfois et aujourd’hui encore un peu plus !
    Jolie sélection de photos <3

    • Reply
      jessica
      10 novembre 2016 at 20 h 09 min

      Merci bcp Vanessa :) Je comprends ton regret…

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.