La laine bouclée : le must have des intérieurs cosy

La laine bouclée : le must have des intérieurs cosy

La laine bouclée : le must have des intérieurs cosy

Cet hiver, la laine bouclée s’invite en douceur dans nos intérieurs. Chaude, réconfortante, élégante, épurée, c’est la matière doudou, facile à adopter pour se concocter une déco dans l’air du temps. À travers des assises, des coussins ou des plaids, elle se fait une place de choix. Le plus souvent déclinée dans des tonalités écrues, elle n’en reste pas moins séduisante dans d’autres nuances. Qu’importe sa couleur, elle transforme un intérieur en un lieu apaisant où il fait bon se nicher. Et quoi de mieux qu’un intérieur accueillant en ces temps de confinement ? 

Fauteuils HK Linving

Un tissu cocooning pour faire face au froid

Telle une laine brute, à la fois chaude et confortable, le tissu en laine bouclé se distingue par son rendu à la fois décontracté et sophistiqué. Un doux mélange qui transforme les fauteuils, canapés, coussins et plaids en des pièces dans lesquelles il fait bon se lover. Mais toujours avec style ! Exit les matières pilou pilou, la laine bouclée se veut chic et irrésistiblement esthétique ! Confortable, moelleuse et généreuse, elle transforme et adoucit une assise en un tour de main. D’ailleurs, ces dernières s’imaginent plutôt dans un design aux lignes arrondies pour nous accueillir volontiers.

Canapé et fauteuil en tissu bouclé blanc, AMPM

Plutôt fluide, elle s’invite également sur un plaid, un coussin et même un tapis. Agréable au toucher, la laine bouclée se distingue par son confort. À la fois chaude et enveloppante, elle est tout simplement parfaite ! Côté style, pas d’inquiétude, la laine bouclée se marie avec (presque) tout ! Que ce soit dans un intérieur minimaliste, design, scandinave, campagne chic ou seventies, elle s’associe avec de nombreuses matières et couleurs. 

Tapis en laine bouclée, Nanimarquina

Inspiration seventies

Du dressing à l’ameublement, il n’y a qu’un pas ! Matière star des années 70, la laine bouclée est remise en lumière avec le grand retour de la tendance seventies. Sur les vêtements, mais aussi sur les meubles ! En déco, les designers utilisaient le tissu bouclette à foison. Rappelez-vous de Pierre Paulin et son iconique fauteuil Pacha dessiné en 1975. Aujourd’hui réédité, c’est un indémodable qui a su faire briller le tissu bouclette. Au fil des années, de nombreux designers se sont emparés de ce tissu. Un indémodable qui a su traverser les époques ! 

Fauteuil Pacha, Pierre Paulin chez Gubi. © ellendixdotter

Cette année, de nombreuses marques se sont emparées du tissu bouclette pour en faire une tendance à part entière. A.M-PM, The Socialite Family, Menu, HK Living, La Redoute Interieurs, & Tradition, Bouchara…. Sautez le pas, zéro faute de goût assurée ! 

Fauteuil en laine bouclée Rotondo, The Socialite Family

Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco

_

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.