Inspirations Déco Tendance Déco

La chaise design : le petit plus de ma déco

Depuis la naissance du design, la chaise est un véritable objet de fascination pour les designers… Et les accros de la déco !

Cependant, cette dernière a souvent tendance à être sous-estimée et simplement considérée pour sa fonctionnalité, alors qu’elle peut donner la touche finale à une décoration et apporter toute la dimension esthétique d’un intérieur.

Mais il y a tant de modèles, tant de finitions et tant de propositions plus alléchantes les unes que les autres, que l’on se perd souvent en visitant les sites internet. La bonne solution consiste à adopter des classiques du design. Il existe aujourd’hui de parfaites rééditions de qualité de chaises design et à des prix tous doux. On s’inspire donc des plus grands comme Eames, Bertoia, Wegner ou encore Pauchard, pour rajouter une note très contemporaine et « au goût du jour » à un intérieur. Selon le modèle choisi, la pièce peut adopter un look scandinave très prononcé ou alors industriel, par exemple. Pour cela, misez sur les chaises DSW ou RAR et les Tolix.

Salle à manger avec associations de modèles de chaises Eames

For the same look : 1 / 2 / 3

Dans la décoration, le mix de styles est toujours une valeur sûre. Cela évite de tomber dans le total look ou de créer des ambiances sans personnalité. Osez le mélange de matières, époques et couleurs qui révèlera de jolis contrastes.

For the same look 

Des chaises blanches ou noir pour une table en bois, des chaises en bois ou colorées pour une table blanche.

For the same look

Et si entre plusieurs modèles votre coeur balance, adopter le look dépareillé. Le mix d’inspiration est très tendance et peut être décliné selon toutes vos envies. Malgré l’effet de mode, le résultat est toujours singulier et personnel. Pas de risque de retrouver la même combinaison chez le voisin ;) Plusieurs choix s’offrent alors à vous : pour bien les assortir, optez pour un seul modèle aux différents coloris ou par des modèles différents dans une seule couleur ou des tons similaires.

Chaise dépareillées de la même couleur pour créer un contraste.Chaises Eames dans des tons dépareillésChaises dépareillées jaune vif et différents modèles design

Sinon, choisissez un seul modèle avec un coloris plus fort ou plus doux que les autres pour créer un contraste. Mais le mix & match, c’est l’occasion rêvée d’associer plusieurs chaises iconiques dans une même pièce.

Cuisine ouverte sur la salle à manger avec une grande table en bois et un ensemble de chaises dépareilléesChaises en bois dépareillées avec table de repas et suspensions E27

For the same look : 1 / 2 / 3 / 4 / 5

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Décoc
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply
    Sophie
    30 juillet 2016 at 11 h 37 min

    Superbe !!! De bien belles idées à prendre
    Merci…

  • Reply
    jessica
    30 juillet 2016 at 12 h 50 min

    Avec grand plaisir Sophie :)

  • Reply
    Fred
    6 août 2016 at 10 h 11 min

    Très bel article, objet quelques fois négligé mais qui par sa forme peut totalement changer une pièce !

  • Reply
    Chaises design
    19 septembre 2016 at 15 h 10 min

    Merci pour les idées, les photos donnent très envie de changer notre déco :)

  • Reply
    Chaise Design
    7 avril 2019 at 23 h 57 min

    Très belle article sur les chaises design.
    Je vous conseil ce site qui offre des prix : chaise design

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.