La cabane Ostuni, voyage en Italie

La cabane Ostuni, voyage en Italie

La cabane Ostuni, voyage en Italie

Située dans les Pouilles, à seulement quelques kilomètres d’Ostuni, la Cabane Ostuni est une ancienne Lamia du Salento – comprenez maison de campagne traditionnelle – revue et sublimée par Andrea & Olenka, décorateurs d’intérieur. Après des années d’abandon, cette demeure, entourée d’oliviers centenaires, entre plages, campagne et villes a séduit le couple. Ici, on y pratique l’art du Farniente, entre une sieste sous les oliviers et un Aperitivo en terrasse en regardant la mer. Dépaysement garanti ! 

Un bijou au cœur des Pouilles

Située entre Ostuni et la mer Adriatique, entourée d’oliviers centenaires et d’un vignoble privé, la Cabane Ostuni est une ode au farniente. Avant d’y arriver, vous découvrirez Ostuni en traversant la magnifique Valle d’Itria. Une vaste « ville blanche », construite au sommet d’une colline, au-dessus d’un océan d’oliviers qui tapissent cette région verdoyante des Pouilles. Quant à la ville, composée de jolies ruelles, escaliers, arches, de bâtisses centenaires et de petits jardins avec vue sur la mer, elle nous promet un dépaysement des plus fous. Et c’est sans compter sur la maison ! 

Destinée à la location, cette maison de vacances se veut des plus accueillantes ! Restaurée avec des matériaux naturels typiques elle revêt un design élégant, mêlant à la fois l’ancien et le moderne. Un mélange de styles, de couleurs et de cultures pour un résultat éclectique, charmant et convivial. Un intérieur spontané, concocté avec passion par Olenka et Andrea, à l’image des voyageurs qui s’y succèdent. 

La cabane, une retraite de rêve

Je vous vois venir ! Après vous avoir fait saliver avec ce décor de rêve, place à l’intérieur de la maison. À découvrir, un salon (climatisé !) avec cheminée, une cuisine ainsi qu’une salle de bain. Et parce qu’il serait dommage de se priver de ce si bel extérieur, la maison dispose d’un patio avec une partie repas et salon de jardin ainsi que d’une belle terrasse sur le toit avec vue sur la mer… Où que l’on soit, on profite d’une vue à couper le souffle sur les grands espaces extérieurs, le tout en conservant une intimité exclusive. Si ça, ce n’est pas du luxe !

Côté nuit, la cabane Ostuni est composée de deux chambres. Dans la première, située au rez-de-chaussée avec un accès direct à la terrasse et à l’oliveraie, la tradition se mêle au confort moderne. Mention spéciale pour le sol d’origine qui, récemment restauré, a su conserver son charme ancien et donner à cette pièce un design unique. Dans la seconde, place aux pièces uniques ! En effet, la décoration est un mélange inattendu de matériaux anciens venant des Pouilles et d’une sélection d’objets artisanaux ethniques, glanés au fil des voyages en Asie (mention spéciale pour la double porte venant du Rajasthan). La pièce se veut charmante, reposante et prône, à l’image de la maison, une nouvelle façon de vivre le Slow dans les Pouilles.

 

Jessica Venancio – Architecte d’Intérieur – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco

_

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.