Inspirations Déco Tendance Déco

Entre terre et ciel… La Mezzanine dans la déco.

Une mezzanine ne se résume pas à une chambre d’enfant, elle est par définition une pièce intermédiaire occupant partiellement une pièce surplombée.

Son objectif : Agrandir l’intérieur de son lieu d’habitation et gagner de l’espace. Pour résumer, la Mezzanine vous permet de créer de nouveaux espace de vie, de nouveaux volumes !

Pour les petits espaces avec une grande hauteur sous plafond c’est l’idéal. Elle permet souvent la création d’un espace nuit et d’un coin bureau. Vous permettant ainsi de profiter pleinement de votre pièce de vie.

Elle vous permettra également de laisser cours à votre imagination et d’étendre votre talent de décorateur d’intérieur.

Le moyen de s’y rendre sera également cruciale: échelle, échelle de meunier, escalier… Tout dépend de la place dont vous disposez et du style que vous souhaitez donner à votre déco !

duplex-loft-scandinave-design-mezzanine-aventuredeco

mezzanine-duplex-decoration-mur-briques-aventuredeco

mezzanine-duplex-espace-bureau-aventuredeco

mezzanine-bureau-style-scandinave-aventuredeco

idee-loft-appartement-avec-mezzanine-10-1170x781

duplex-loft-mezzanine-scandinave-verriere-aventuredeco

mezzanine-duplex-aventuredeco

 

Et maintenant quelques règles by Côté Maison

Pour une pièce à vivre

La mezzanine dans une pièce à vivre doit laisser un passage libre en dessous d’au moins 2,20 mètre pour éviter un sentiment d’être écrasé. Au dessus, sur le plateau de la mezzanine, 1.80 m suffisent surtout si vous y installez un bureau. Penser à placer le plateau perpendiculaire aux fenêtres pour que la lumière puisse passer sous la mezzanine.

Pour une chambre d’enfant

La mezzanine d’une chambre d’enfant doit se situer au moins à 2 mètre du sol pour laisser un espace libre sous le plateau de 1,80 mètre, soit suffisamment pour que vous puissiez passer dessous sans vous cogner la tête, mais pas d’avantage pour avoir aussi la possibilité de jeter un coup d’oeil sur ce qui se passe au dessus. Entre le plateau de la mezzanine et le plafond, il faut compter 1 mètre au minimum pour qu’un enfant puisse se tenir assis sur son lit. S’il ne peut pas se mettre debout, un garde corps de 50 cm suffit, dans le cas contraire, il faudra un garde corps de 1 mètre.

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply
    Lauriane de Appartement Malin
    30 janvier 2014 at 14 h 05 min

    J’adore la mezzanine avec son « mur » de végétaux !

  • Reply
    Julie
    15 juin 2015 at 17 h 28 min

    Ce sont vraiment de superbes mezzanines ! J’aime beaucoup !

    • Reply
      jessica
      16 juin 2015 at 8 h 55 min

      Merci Julie :)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.