Inspirations Déco Tendance Déco

Design Scandinave à la une !

FotorCreated

Ah le design scandinave… Né dans les année 30, il est le symbole du fonctionnalisme et de la simplicité des formes. Ce qui nous séduit encore aujourd’hui : son utilisation de matières naturelles mais également son usage de techniques novatrices permettant la production en série à prix raisonnable !

Creativ Boards

 

Et comme c’est bientôt Noël, j’ai décidé de faire un petit tour des incontournables enseignes du design scandinave…

7

Icône danoise depuis 135 ans, la marque Republic of Fritz Hansen marque une étape significative dans l’histoire du design. Tout le mérite revient au designer Arne Jacobsen, qui développa pour la marque un mobilier aux formes simples, élégantes et fonctionnelles associées à des matériaux naturels et confortables

 

1

Créée en 1967, cette maison d’édition passionnée réédite aujourd’ hui pour notre plus grand plaisir les créations iconiques qui ont marqué de leur empreinte l’histoire du design de 1930 à nos jours.

 

2

Fondée en 2008, la jeune société d’édition danoise Muuto représente la nouvelle vague du design scandinave. Derrière Muuto, deux jeunes éditeurs-designers qui ont pour concept de développer le design scandinave traditionnel dans un contexte neuf et original.

3

C’est au début du 21ème siècle qu’une nouvelle surprise danoise fait son apparition dans le monde du design en proposant des produits accessibles et abordables. Hay est bien déterminé à s’appuyer aussi bien sur l’énergie de jeunes talents que sur la fantastique imagination de designers établis.

4

Innover pour le plaisir, tel est le credo de Normann Copenhagen ! En 1999, les danois Jan Andersen et Poul Madsen veulent bousculer les codes du design avec des créations épurées et fonctionnelles

5

Fondée en 2005, la jeune marque danoise Ferm Living représente la nouvelle vague du design scandinave. Passionnée par la décoration d’intérieur, la fondatrice et designer de la marque Trine Andersen crée des produits dans un esprit nordique où design, qualité et nature sont indissociables.

6

Bloomingville a été crée en 2000 par Betina & Simon Stampe. Un objectif tout au long de son développement: l’excellence de la qualité, des prix abordables et un service irréprochable. « Un mélange de produits bruts avec une touche scandinave nostalgique et reproductions de pièces fantastiques de jadis inspiré par brocante française. »

 

Source : Decoclico / Made in Design / Silvera

Je reviendrais sur ce sujet afin de vous donner davantage d’adresses mais je pense que c’est un bon début :)

 

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply
    Esperluette
    17 décembre 2014 at 18 h 05 min

    Excellent début en effet ! Je sur-aime ;-) Ferm Living, Hay & Muuto mes préférées !

  • Reply
    Véronique (BereniceBig! Blog)
    17 décembre 2014 at 21 h 53 min

    Voici un chouette post qui donne de grandes envies, avec toutes ces marques scandi et leurs beaux produits qui trimballent un supplément d’âme.

  • Reply
    Claire d'Anthracite
    21 décembre 2014 at 22 h 23 min

    Je connaissais déjà Ferm Living, Bloomingville et Hay mais pour le reste je dois dire que je découvre de très belles choses ! Cet article est super pour les fans de déco scandinave, merci !

    • Reply
      jessica
      21 décembre 2014 at 23 h 29 min

      Merciiiii pour votre gentil message <3

    Laisser un commentaire