Des Oranges pour Noël

Cette année plus que jamais, il va falloir faire preuve d’imagination. Pour ma part Noël, a toujours été ma fête préférée. J’aime la magie qui s’en dégage et le changement de décor que cette fête opère sur la nature et sur nos villes.

J’ai toujours été fan des décorations de noël, où la nature est mise à contribution.  Je crois également que pour Noël, nous ne sommes pas obligés de dépenser une fortune, pour donner un côté chaleureux, féérique et élégant à nos intérieurs. Un grand bol de fruits ne doit pas simplement être mangé, mais peut servir d’élément de décor non seulement visuellement attrayant, mais aussi aromatique. L’orange, bien que  de couleurs printanières en raison de sa couleur vive d’agrumes, est le fruit parfait à avoir à la maison pour Noël.

Enfant, il y avait toujours une orange au pied de mon sapin. Ma mère aime me raconter presque tous les ans, que lorsqu’elle était enfant, les oranges étaient son cadeau de noël. Il y a une certaine nostalgie qui se dégage avec ce fruit.

Mélangez des variétés d’oranges, vous obtiendrez alors différentes tailles et teintes. Vous pouvez même ajouter des clémentines et des kumquats si vous le souhaitez. Les tranches d’oranges séchées font des ornements parfaits et tellement poétiques. Vous verrez, ici, des images d’oranges, fraîches et séchées, pour vous inspirer que ce soit mélangé avec de la verdure, sur des couronnes, sur des rampes, ou dans des bols comme centres de table, comme ornements ou guirlandes. J’espère que vous aussi vous finirez par voir l’orange sous un tout nouveau jour.

Par contre, je me dois quand même de vous avouer quelque chose… c’est long mais alors tellement long à faire  ! Les oranges doivent cuire pendant 3h et il faut les retourner au moins 3 fois. Enfin quand c’est cuit, il faut attende 3 JOURS, que les tranches soient complètement sèches. 333 Voilà, c’est cadeau !!!!

J’attends vos photos…

DIY à la une : A Daily Something 

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

_

Suivre:

3 Commentaires

  1. Agon
    9 novembre 2020 / 18 h 15 min

    J adore
    Les idées sont top, la carte est magnifique
    Merci pour toutes les créations

    • jessica
      Auteur
      11 novembre 2020 / 14 h 51 min

      Merci beaucoup pour ton message
      Bell journée
      Jessica

  2. Bouvé
    20 novembre 2020 / 9 h 55 min

    Bonjour, j’adore je vais essayer… Vous mettez votre four à combien de degrés svp? En chaleur tournante j’imagine…
    Merci pour vos créations si poétique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.