DDays : Mes bonnes adresses du Marais

Paris est en pleine ébullition depuis le 1er juin avec les Designer’s Day, plus connus sous le nom de DDays !

Cet événement annuel met en avant le design sous toutes ses formes et permet au grand publique de toucher du doigt et de découvrir ce milieu souvent pensé inaccessible !

Pour vous je me suis rendu dans les rues de Paris, à la rencontre de designers, d’objets et de bonne adresses que vous aurez tout le loisirs de pouvoir découvrir encore ce week-end, puisque les DDays se poursuivent jusqu’au 7 juin !

Les DDays c’est plusieurs parcours regroupant un max de lieux de découvertes alors comme on ne peut pas être partout j’ai choisi de vous donner mes bonnes adresses !

Et je vais bien évidemment commencer par le Marais, mon quartier de prédilection…


Direction Merci, un des concept store incontournable de Paris

111 Bvl Beaumarchais -75003 Paris / Métro Ligne 8 Saint Sébastien Froissart

A l’occasion du festival D’Days, merci invite les visiteurs à vivre une expérience « hors norme » autour des créations inédites de Daniel Rozensztroch et Paola Navone réalisées par la maison néerlandaise NLXL…

Le lieu est juste dément alors au delà de l’expo prenez le temps de flâner au premier étage et découvrir une magnifique sélection de mobilier et d’objets déco !

1

 

danielpaperpaolapaper


Continuons… en sortant de chez Merci prenez sur votre gauche et engouffrez-vous rue Froissart pour y découvrir la premier Galerie Joseph Froissart !

7 Rue Froissart-75003 Paris / Métro Ligne 8 Saint Sébastien Froissart

* Sur votre gauche vous découvrirez le Studio Brichet Ziegler sous la marque By Hands.
Une famille d’objets et de petits meubles qu’ils imaginent, dessinent et fabriquent dans leur atelier, en série limitée. Naissent ainsi des objets à la finition sensible et précise, mêlant plusieurs matériaux autour de mises en oeuvre manuelles et délicates.

Et ce qui ne gâche rien c’est que Caroline et Pierre sont juste adorable, alors n’hésitez à leur poser toutes vos questions !

2nouveau-visuel-a-la-une-ok-pour-site

* Vous découvrirez ou redécouvrirez également la jolie marque Muuto qui se définit par un design scandinave simple et parfait.

Cette maîtrise résulte d’une étroite collaboration avec de jeunes designers qui révèle une collection originale de mobilier, éclairage et accessoires dont vous pourrez vous inspirer à travers un appartement typiquement Danois.

3Creativ Boards

* Au sous-sol laissez vous guider par des projets d’étudiants qui ne vous demandent qu’a devenir acteur !

Un cabinet de curiosités à contempler, par les sections Design et Art-Objet (atelier Bijou) de la Haute école des arts du Rhin. Au-delà d’une lecture visuelle, chacun peut saisir les objets avant de les activer dans l’une des cabines, offrant différents types d’expérimentations.

Laissez leur une chance de vous surprendre !

FotorCreated

 


 

3° On continue sur la rue Froissart, puis 2eme à gauche on trouve la rue de Turène pour découvrir La Galerie S.Bensimon

111 Rue de Turenne 75003 Paris / Métro Fille du Calvaire

Le voyage, l’échange et la découverte sont le fil rouge de cette exposition à laquelle nous convie Serge Bensimon. Exploration, thème de cette collection créée par Guto Requena, est une aventure qui nous mène à la rencontre des indiens Xerente.

Gallery S Bensimon DDAYS 2015


 Toujours sur la rue de Turène pour s’arreter à la Galerie Joseph 1st. floor

116 Rue de Turenne 75003 Paris / Métro Fille du Calvaire

Ici plein de choses à découvrir, alors on va faire simple je vais vous donner mes petites préférences…

* Au Rdc Stéphanie Langard présente sa « Chaise d’arbitre »

* Toujours au Rdc la Galerie Joseph nous invite à la découverte de la créativité contemporaine dans le design, la mode et l’art.

* Au 1er étage Duth Invertuals, un collectif de designers indépendants qui explorent les limites de leur profession. Des designers avec des carrières très différentes, mais avec une chose en commun : l’expérience est le principal.FotorCreated2Photography_Raw-Color_Dutch-Invertuals-2014_11_low


 

 

Et pour finir en beauté rdv à la Galerie Joseph Turenne avec le Pop Up DDays by BAZARTHERAPY

123 Rue de Turenne 75003 Paris / Métro Fille du Calvare

J’y est retrouvé des marques et des designers que j’affectionne tout particulièrement : Maisonnée, Hartô, Moustache, Ionna Vautrin, Sam Baron… Bref c’est top !

FotorCreated3

 

capture (1)Facebook – Twitter Pinterest Instagram Google +

 

Suivre:

1 Commentaire

  1. 5 juin 2015 / 11 h 19 min

    Super ! Merci pour cette jolie visite express ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.