Artisanat & Design AVENTURE DECO - LE MAG Décoration

Cuisine & Artisanat : Où trouver un pot à ustensiles ?

Je suis une grande adepte des cuisines aux rangements ouverts. J’aime ces étagères qui apportent un peu de vie à cet espace que je trouve souvent trop aseptisé. Après tout le monde n’est pas fan… Du coup quand mes clients, ne sont pas prêts à me suivre sur ce terrain, je trouve le moyen de mettre dans leur cuisine des niches ouvertes et des niches fermées, pour apporter un peu de dynamisme et de vie à cette pièce !

On n’est pas non plus obligé de ne mettre QUE des étagères en partie haute, mais j’aime le côté bohème qu’elles apportent à la déco d’une cuisine. Dans la même lignée, j’aime les planches à découper visibles, les passoires et les ustensiles, surtout quand ces derniers sont en bois ou en céramique.

Le retour « à la main » est sur toutes les bouches. Le savoir-faire a repris une place importante dans notre société, et dans la cuisine, c’est pareil! On aime l’authentique, la matière, voir les gens faire. La cuisine est un artisanat sensuel et comme j’aime voir la canne du souffleur, ou encore le tour du céramiste, j’aime voir les ustensiles du cuisinier.

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que la cuisine et moi sommes fâchées depuis longtemps, mais je ne désespère pas d’une réconciliation future. Quoi qu’il en soit, j’aime ces endroits qui vivent, ces endroits aux mille couleurs et aux mille odeurs. Apres je sais bien que dans la vraie vie, les légumes du jardin (qu’on n’a pas) ne trônent pas tous les jours sur le plan de travail. Mais ce que j’aime c’est l’ idée, et au delà de décoration, c’est à ça que fait honneur l’ambiance dont je vous parle.

Pour ceux que je n’ai pas encore perdu, avec mes élucubrations, je souhaiterais ici mettre en avant ces petits pots souvent nonchalamment posés et qui pourtant racontent toute une histoire ! Gardez ses cuillères et spatules, le tout en un seul endroit. Ils sont idéaux pour stocker nos fouets de cuisine et cuillères en bois. C’est l’une des meilleures façons de rester organisés.

Ici, nous sommes chez Sawyer Ceramics, un petit atelier situé San Diego, en Californie. Ils sont spécialistes dans la fabrication de produits fonctionnels pour la cuisine. Ici, ils allient l’argile au grès, pour un rendu authentique et bien sur, on est sur du fait main !

Cliquez sur l’image pour plus d’infos !

LindaReneePottery, nous propose quelque chose de plus minimaliste, avec cette jarre en terre cuite. Profitant des propriétés de son matériau, ce pot à ustensile apportera de la couleur et beaucoup de douceur à votre cuisine.

Cliquez sur l’image pour plus d’infos !

Pour ceux qui préfèrent quand ça brille, je vous propose ce porte-ustensile en céramique de porcelaine blanche.  Chez Stuck in the mud pottery, chaque porcelaine est créée à la fois sur un tour de potier, finie avec une glaçure blanche et cuite en petits lots, à plus de 2300° F.
Toutes les glaçures sont 100% sans danger alimentaire et sans plomb et toutes les poteries passent au lave-vaisselle et micro-ondes. Alors, qui dit mieux ?

Cliquez sur l’image pour plus d’infos !

Et comme le bleu est une de mes couleurs préférées en déco, je ne pouvais que craquer sur ce magnifique pot à ustensile en argile de grès, sublimé par une glaçure bleu clair. Sarit Ceramics nous vient d’Israël et pense à la fonctionnalité du produit en le dotant d’un fond perforé !

Cliquez sur l’image pour plus d’infos !

Enfin, petite sélection en vrac, pour toujours plus de plaisir…

   

 

Retrouvez toutes nos inspirations sur les réseaux sociaux

Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply
    Sand Mayer
    27 août 2019 at 15 h 51 min

    J’aime bien sur ! :)

    • Reply
      jessica
      27 août 2019 at 16 h 30 min

      Merci :)

  • Reply
    Amalia Madeline
    1 septembre 2019 at 19 h 15 min

    C’est bien joli tout ça.

  • Reply
    Shake blog deco
    16 septembre 2019 at 14 h 43 min

    Le pot de Sawyer Ceramics est simplement trop beau !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.