Ces jolies marques en ligne Les Adresses de la Rédac'

Adresse Déco : By Lassen

Découvert au salon Maison et Objet By Lassen est une entreprise danoise qui détient les droits sur les créations de deux des plus célèbres architectes du Danemark, Mogens Lassen et Flemming Lassen. Et pour cause By Lassen à été crée par leurs petits enfants Søren et Nadia !

8

La collection Frame est une solution de rangement modulable à l’infini ! Les casiers se vendent séparément et peuvent soit accrocher au mur à l’unité, par deux  ou encore par dizaine, soit être posés sur le sol ou sur un meuble !

Mais ce qui est surtout dingue dans cette histoire c’est que Frame a été pensé en 1943 par Mogens Lassen ! Editée en 2013 cette collection prouve encore une fois la grandeur de ce designer danois !

0

2

Conçu par Mogens Lassen en 1962 le célèbre chandelier Kubus répond à une envie de rébellion contre les décorations trop chargées et sophistiquées des intérieurs de l’époque. Le résultat est incroyable et bien que dyslexique son sens de la mesure et les mathématiques étaient impeccable. Absolument rien n’a été laissé au hasard !

Kubus est aujourd’hui très admiré dans le monde entier pour son élégante simplicité.

1

5

Je craque complètement pour leurs assises notamment pour la forme sculpturale du ML42. Dessiné en 1950, Mogens Lassen s’est inspiré des anciens tabouret de cordonniers. Il est aujourd’hui considéré comme un objet de collection par les amateurs de design internationaux.

Capture1

En espérant vous avoir donné l’envie d’en découvrir davantage sur cette très belle marque.

« Aujourd’hui, By Lassen s’applique à diffuser des œuvres toutes empreintes de l’esprit de son créateur : un design élégant et intemporel, alliant qualité et praticité, et fabriquées dans un profond respect de la tradition de l’artisanat danois. »

0

capture (1)

Facebook – Twitter Pinterest Instagram Google +

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.