AVENTURE DECO - LE MAG Décoration

Mes 3 astuces pour aménager une chambre

Quelle que soit la configuration et la dimension de votre chambre, vous devrez toujours y mettre un lit, des rangements et penser à l’éclairage.

Avant de vous donner mes 3 astuces, sachez que la dimension d’une chambre ne doit pas être inférieure à 9m².

Allez on attaque !

Astuce n°1 – Pensez à la circulation

Et oui, l’aménagement c’est avant tout une question de logique.

On préféra donc placer le lit au centre d’un mur de façon à pouvoir circuler autour pour que chacun puisse y accéder sans devoir faire de dangereuses galipettes. Cela vous permettra également de profiter d’une table de chevet et de pouvoir faire votre lit dans les meilleurs conditions.

Mes 3 astuces pour aménager une chambreMes 3 astuces pour aménager une chambreMalheureusement, certain espace nous contraignent à n’avoir qu’un seul côté du lit de disponible. Adieu donc la table de chevet et la circulation autour de ce dernier. Mais pas de panique, afin de pouvoir entre-poser vos bouquins, votre bouteille d’eau ou encore votre lampe de chevet, décaler votre lit du mur et glisser une tablette en guise de tête de lit :) Mes 3 astuces pour aménager une chambre

Astuce n°2 – Des rangements intelligents

Préférez des rangements avec portes coulissantes ou encore des rangements ouverts qui vous permettront de gagner de l’espace. Il existe également des lits dit à coffre qui vous permettront de ranger notamment le linge de lit qui prend généralement beaucoup trop de place.

N’hésitez pas à exploiter toute la hauteur sous plafond, les espaces au dessus du lit et à passer par des meubles sur-mesure.Mes 3 astuces pour aménager une chambreMes 3 astuces pour aménager une chambreMes 3 astuces pour aménager une chambre

Astuce n°3 – Diversifier les sources de lumière

Avoir au moins deux sources de lumière de différentes intensités permet de moduler l’éclairage à sa guise.

Optez donc pour un éclairage central : suspension, spot ou encore lampadaire. Et pour un éclairage d’appoint pour le moment du coucher, telles qu’une liseuse, une applique ou une lampe à poser.

Mes 3 astuces pour aménager une chambreMes 3 astuces pour aménager une chambre

Et avant de se quitter un peu de shopping…

Suspension bambou – Hay Illuminate // Fauteuil Santiago – Maisons du Monde // Décoration Murale – Ferm Living // Panier Boule – Liv Interior // Baladeuse Nomade – AM.PM // Housse de couette en lin – The Cool Republic

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook You Tube – Twitter Pinterest InstagramGoogle +

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply
    Alonso
    27 décembre 2017 at 12 h 28 min

    Bonjour,
    Merci pour l’article.
    Avez-vous des recommandations pour un lit coffre de qualité ?
    Merci :)

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.