LifeStyle

Les montres Koppo, à l’heure du made in France

koppo-montre-design-marqueterie-aventuredeco (2)

Dans Aventure Déco, il y a aussi le mot Aventure : Événement fortuit, de caractère singulier ou surprenant, qui concerne une ou plusieurs personnes, histoire ou péripétie. Et c’est également sur ce mot que je souhaite me positionner pour 2018 ! La déco et le design sont et resteront toujours mes premiers amours, mais je n’ai plus envie de me limiter dans ce que je partage avec vous !

Et c’est dans ce nouveau souffle que je souhaite vous parler d’une marque de qui je suis complètement tombée amoureuse. Alors oui je tombe souvent amoureuse mais que serait la vie sans cette étincelle et cette émerveillement quotidien (mdrrrrrrrr)

Un jour pas comme les autres dans la capitale, je franchis la porte de la magnifique boutique de montre Chez Maman dans le marais, quand soudain… Bon ok, c’est bon j’abrège !

Née au cœur des montagnes du Jura, c’est de la beauté de cette nature encore intacte que KOPPO puise son inspiration. Une montre KOPPO, c’est avant tout un garde temps qui a une personnalité unique: combinaison singulière entre créativité, matières naturelles et savoir-faire français. Symbole du bel ouvrage, du geste d’exception, les montres KOPPO sont le fruit de la main d’artisans passionnés.

Ce qu’il faut retenir ici, c’est le savoir faire, le fait main, le respect de l’environnement, le made in France, des valeurs qui ont certes un prix mais surtout des valeurs qui prennent beaucoup de temps. Ce qui n’exclut pas pour autant la créativité et l’esthétique de ces montres uniques !

Ce qui m’as également séduite dans ces montres c’est leur cadran en marqueterie. Cette technique demande une grande précision surtout à une si petite échelle. De l’idée au dessin qui s’apparente plus à un puzzle, l’artisan trace les contours de chaque essence de bois qui formera le visuel définitif. Ensuite il découpe chaque pièce avec minutie dans des plaquage de bois différents puis les assemble sur le cadran.

montr-design-kopo-marqueterie-aventuredeco

montre-design-homme-marqueterie-koppokoppo-design-montre-marqueterie-aventuredecomontre-femme-koppo-design-marqueterie

 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Madeline
    21 janvier 2018 at 13 h 17 min

    Même si je ne porte pas de montre, je trouve celles ci extrêmement belles et rafinées…

    • Reply
      jessica
      21 janvier 2018 at 16 h 37 min

      Elles sont effectivement incroyables ! J’ai une vraie passion pour les montres alors quand elles mêlent le savoir-faire, l’artisanat et le made in france <3

    Laisser un commentaire