Actus & Agenda Déco

Adeline rejoint l’équipe d’Aventure Déco

adeline-pithois-guillou-decoraion-interieur- aventuredeco

15876211_1337117526363567_3959073421496680448_aAprès Lorène mon incontournable bras droit et Josiane ma complice dans Teva Deco qui à récemment rejoint la rédaction du blog, j’ai le plaisir de vous présenter Adeline !

Rencontrée sur Instagram (elle à un compte de fou faut absolument aller voir ça), Adeline est une ancienne parisienne fraîchement débarquée à Nantes. En reconversion pour devenir décoratrice, motivée, souriante et pleines de bonnes idées… Elle à prévue de vous faire découvrir les Bonnes Adresses Déco de Nantes et pas que… En attendant de vous en dire plus, voici quelques confidences d’Adeline.

Nom : Pithois-Guillou
Prénom : Adeline
Surnom : Pas vraiment de surnom à part A-trois-line de temps en temps car je râle après ceux qui loupe le « e » et disent Ad’line !

Signes particuliers : Je suis une grande impatiente, j’aime gérer une multitude de projets à la fois sinon je m’ennuie, je suis allergique aux agrumes (entre autres !) et je suis née la nuit du 14 juillet sous le feu d’artifice !

Couleur préférée : Je suis une grande adepte des couleurs et comme tout le monde j’ai mes phases mais j’ai un penchant pour le bleu de manière général !

Désigner préféré : Je ne peux donner un seul nom, je m’inspire de beaucoup… plus ou moins connus. De manière général j’ai un penchant pour les objets aux lignes simples et épurées. Mes derniers coups de cœur design sont les lampes Coco de Mickael Koska et la banquette BI de Kann design.

Histoire avec la déco :

Depuis petite, j’ai toujours été admirative du travail des décorateurs, designers, architectes…

C’est un métier qui me faisait envie mais sans jamais oser l’imaginer. J’ai fait une école de commerce pour atteindre des fonctions de reponsable marketing et commercial dans des multinationales. Je n’ai jamais cessé de me documenter sur la déco, j’ai toujours été très créative et manuelle. Plus les années défilaient plus je pensais à retourner sur les bancs de l’école pour assouvir ma passion de la déco.  J’ai profité d’un déménagement en province pour changer de vie et me lancer, d’abord à travers des partages sur les réseaux sociaux puis maintenant en tant que designer d’intérieur. C’est une nouvelle aventure qui me passionne profondément et qui me permet de jolies rencontres !

Ton dernier projet déco :

Avec mon mari nous avons acheté une maison en novembre 2016 à Nantes. C’était une maison assez simple, sans charme apparent mais avec des volumes très sympas. C’est le premier projet pour lequel je devais penser la déco de toutes les pièces. On a cassé des cloisons, refait tous les sols et plafonds… on n’a pas chômé mais quel bonheur de pouvoir vivre maintenant dans un cocon qui nous ressemble !

Pourquoi tu rejoins AD : Jessica fait partie des personnes qui me suit depuis presque le début, qui comme moi a eu d’autres métiers avant et qui m’encourage pleinement. On se comprend sur beaucoup de sujets, très intuitives toutes les deux et pour qui le feeling joue un rôle important, on avait envie de trouver un moyen de collaborer ensemble. Intégrer la team Aventure Déco a été assez logique et je m’estime vraiment chanceuse de pouvoir travailler avec quelqu’un qui a autant de projets et d’envie d’avancer que moi. Il faudra juste qu’on apprenne à gérer nos 1000 idées à la minutes 😊

Jessica Venancio – Blogueuse Déco – Chroniqueuse pour Téva Déco
Facebook – You Tube – Twitter – Pinterest – Instagram– Google +

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply
    Tellier Solenne
    8 juillet 2017 at 19 h 38 min

    C’est marrant, je suis en train de vivre un peu le même parcours que toi, Adeline, avec autant de réussite je l’espère !

  • Reply
    Madeline
    8 juillet 2017 at 22 h 26 min

    Super. .. bienvenue Ad’line. .. oups ..
    Adeline… Je n’ai que 3 mots à dire…
    Bah ça promet…
    Bonne route et bonne Aventure.. déco. .

  • Reply
    ClemATC
    9 juillet 2017 at 11 h 03 min

    Bienvenue Adeline !

    Hâte de découvrir cette nouvelle plume.

    Bises les filles

  • Reply
    Van de Ven
    10 juillet 2017 at 8 h 51 min

    C’est génial Adeline et j’ai hâte de suivre vos 1000 idées à la minute :)

  • Laisser un commentaire